RÉCIT D'UNE PASSION

Founder image

PRENDRE CONSCIENCE

Pendant plusieurs années, je travaille pour une prestigieuse marque suisse d’horlogerie. Je suis dans le management, j’aime beaucoup ce que je fais mais pendant que mes mains continuent à œuvrer pour faire au mieux mon métier, mes pensées sont ailleurs et déjà, j’entrevois que je veux faire autre chose de ma vie.

Je veux pouvoir laisser librement s’exprimer ma créativité, je veux pouvoir regarder ce que j’imagine prendre vie, je veux pouvoir puiser dans mes inspirations pour vivre de ma passion, je veux faire des bijoux qui ont du sens… J’y suis, je sais maintenant précisément que je veux réaliser mon rêve d’enfant. Alors je commence à rassembler des idées, à laisser mon imagination glisser sur le papier, à faire des essais, à compiler des inspirations… 

S’INSPIRER

Ma première inspiration, je la tire du monde du luxe : certains détails et certains accessoires en révèlent bien plus sur la personnalité de celle qui les porte que ce qu’elle veut elle-même bien en dire ou en montrer.

Joaillière d’âme et de cœur, passionnée, je veux offrir à toutes les femmes la possibilité d’être elles-mêmes et de s’affirmer, confiantes, libres et modernes, à travers les bijoux qu’elles choisissent et portent. Cette promesse ainsi formulée, il est temps de la concrétiser.

Product image
Founder image

RENDRE ACCESSIBLE LE FAIT MAIN

Alors je quitte mon emploi. Et je me consacre entièrement à ce que je veux faire : offrir aux femmes, à toutes les femmes, des bijoux fins et purs, de jolies créations élégantes et résistantes. Parce que je suis convaincue que le fait main, ce qui est conçu pour durer et être transmis, ce qui fait appel au travail artisanal de haute qualité, ce qui né d’une fabrication passionnée devrait être accessible à tous.

Ce n’est pas si simple, aujourd’hui, c’est plutôt l’inverse qui domine : nous sommes si déconnectés de ce que nous acquérons, de la manière dont sont créés les objets qui nous entourent, et ce qui est unique, rare, exigeant, issu d’un savoir-faire inédit est devenu inaccessible à la plupart.

Moi, je veux remettre de la pleine conscience dans la manière dont nous consommons en proposant des créations uniques, imaginées et réalisées avec les plus hauts niveaux d’exigence mais que tout le monde peut offrir ou s’offrir : en un mot, des bijoux d’exception, faits main, tirés du meilleur de l’artisanat mais au prix le plus juste. C’est ainsi que j’ai lancé une marque, ma marque : ASEEL Paris est née. 

DONNER DU SENS

Mes créations sont modernes, chics et intemporelles afin de parler à toutes les femmes d’aujourd’hui. Mêlant matières nobles comme l’argent 925, le Zircon certifié et le laiton recyclé dans une volonté de protéger la planète, dorure de haute qualité et pierres naturelles semi-précieuses uniques empreintes de significations spirituelles profondes, elles résistent à toutes les aventures qui font une vie, portent en elles une histoire, la vôtre, font passer des messages forts et sont symboles d’émotions

« Plus vieux objets du monde, les bijoux sont un symbole d’intemporalité et d’universalité qui lient entre elles toutes les femmes du monde. Ils ont un pouvoir immense parce qu’ils reflètent une personnalité, concrétisent des paroles fortes comme des promesses ou des engagements, expriment des sentiments et des émotions, transmettent des messages et agissent sur la manière dont on se sent et dont on se voit. Ils devraient être capable de marquer suffisamment l’esprit pour que l’on se rappelle de quel bijou on portait à tel ou tel moment clé de notre vie. »